Créer un produit ou un service sur son blog ? Article de Nicolas DUBREUIL

Si vous êtes sur cet article c’est sûrement que vous avez votre entreprise en ligne ou que vous êtes sur le point de le créer. Vous avez besoin de vendre ou de choisir un service.
Les avantages d’un produit
L’avantage d’un produit c’est qu’on peut le multiplier beaucoup plus facilement.
- C’est plus facile et plus rentable à créer 1000 t-shirts plutôt qu’un seul.
Il y a un effet de levier positif sur les produits importants . Pour plus d’informations sur un produit numérique ou sur un produit d’information, les avantages sont encore plus grands!
Comme je l’avais écrit dans cet article, quand vous avez acheté un produit numérique, vous l’avez déjà envoyé et vendu à l’infini.
plus tard simple product of digital product, you can done l’améliorer sans cesse.
Les avantages d’un service
Un service permet d’être en contact direct avec le client . L’avantage n’est pas moindre.
This contact va vous permuter à résoudre les problèmes profonds et à répondre au mieux.
The service amene généralement beaucoup de valeur, puis il est personnel (pas dans tous les cas).
Exemple
- Si on décide de vendre une formation numérique à ses clients, on peut beaucoup vendre.
- Si vous décidez de vendre en ligne, la prestation sera de mieux en mieux même si vous ne pouvez pas le vendre à l’infini.
Les inconvénients d’un produit
Je ne vois pas vraiment d’inconvénients. Même s’il n’est pas très personnel sur peut toujours trouver un moyen de rendre plus personnalisé, avec des petits messages, des bonus en plus, etc.
- On peut également voir un investissement de départ assez important.
- Auto-entrepreneur, il ne faut pas qu’il soit réel, il faut créer un nouveau produit. si l’on gère mal les affaires de son fils (stock, SAV, etc.).
Les inconvénients d’un service
Pour que le service gagne beaucoup de valeur à ses clients, mais c’est en dépit de votre temps. Plus vous souhaiterez agrandir votre entreprise, vous êtes prêt à passer à autre chose. C’est là que réside l’inconvénient majeur d’un service.
À une plus grande échelle, ces services peuvent être multipliés sans avoir autant de frais. C’est ce qu’on appelle la scalabilité ou encore l’ubérisation.
- Il coûte moins cher à UBER de développer son réseau et engager plus de chauffeurs que de rester tels qu’ils sont, pourtant c’est bien une société de service.
Encore une fois, à une échelle plus petite, un service revient à vendre son temps.
Que choisir entre un produit ou un service?
Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il faut toujours lié le produit et le service. Le produit permet souvent une forte croissance et permet d’avoir un gros volume de vente . Le service permet de rendre compte des besoins réels de ses clients et de leur apporter plus de valeur à mon avis .
- Pour ma part je fais clairement un mélange de deux . J’ai lancé un programme « Blogging avancé » il y a 6 mois. C’est un produit d’information. J’ai aussi intégré dans le programme de coaching individuel à partir du 4 ème mois pour suivre mes clients et aider à mieux. Dans mon cas, je pense que c’est assez intéressant comme cela.
Related News

Nextopen se refait une beauté!!!
Prochainement, des nouveaux services sur votre site nextopen.info, tels que Facebook, Instagram, Twitter, …, créationRead More

Créer un produit ou un service sur son blog ? Article de Nicolas DUBREUIL
Si vous êtes sur cet article c’est sûrement que vous avez votre entreprise en ligneRead More
Comments are Closed